Japan Expo: LE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demande d'informations

+2
M-chiharu
Kurama
6 participants

Aller en bas

Demande d'informations Empty Demande d'informations

Message  Kurama Dim 12 Juin - 14:32

Salutation ^^

Cette année c'est la première fois que moi et ma tite chérie on va aller à la japan et j'ai besoin de...quelques infos Very Happy

1) Alors au début je voulais prendre un premium parce que j'ai fais une ou deux recherches et j'ai vu qu'avec billets (normaux enfin en prévente ^^) ou non on attendait au minimum 2 heures (vu que les files sont mélangées) alors qu'avec premium on entrait une heures et quelques avant, donc ma question est la suivante : Comment ça fonctionne vraiment les files d'attentes?

2) Normalement on va rester 2 ou 3 ptits jours, lorsqu'on prend un billet 3 jours, est ce qu'il faut refaire la queue chaque jours ou le premier suffit vu que le ticket a été validé le premier jour? ^^ (tordu comme question? Very Happy)

3) Est ce qu'il y a énormément de monde a chaque stand ? Je veux dire est ce qu'il faut faire une heure de queue si on veut acheter une peluche Yoshi au stand nintendo? Very Happy

4) J'ai cru voir qu'avec des billets normaux (donc pas premium) toute sortie est définitive, ça veut dire que si j'ai envie d'aller manger dehors le midi, c'est foutu? ^^

5) Pour tout dire, je suis limite Ochlophobe/clostro, donc la foule ça me réussi pas, dois je affronter cette peur avant la japan ou est ce qu'en réalité on se marche pas autant sur les pieds que ça? ^^

Pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit, merci d'avance de vos futurs réponses ! Very Happy

Kurama
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  M-chiharu Dim 12 Juin - 18:14

1) il n'y a plus de billet prénium donc c'est foutu pour toi. mais les files d'attente ne sont pas du tout mélanger il y a un coulaoir pour un jour ou 3 jours ou 4 jours. Aprés avec les billet prés vente tu rentre 1 h avant les autres. Et si tu arrive asser tot la queue n'est pas si longue que sa.

2)oui il faut refaire la queue chaque jours.

3)pour les standes franchement sa va il y a du monde mais sa ne dure pas une heure non plus.

4) oui on ne peux pas sortir mais il y a plein de restaurant et les queue ne sont pas longue biensur sa dépend de l'heure aussi.

5)ils y a de monde certe mais il y a des endrois assez espacé tout de même la ou on se marche vraiment sur les pieds ces dans les stand au aller étroite mais il y en a pas t'en que sa.

voila jespére avoir répondu a tes questions Very Happy
M-chiharu
M-chiharu
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  4rch3r Lun 13 Juin - 14:02

si tu veux pas faire la queue a l'entré trop longtemps tu te pointe a 11h15 et normalement le plus gros du monde est passé sinon il y a certes du monde mais le site est suffisamment grand pour que la circulation ne soit pas a ce marcher dessus.

par contre évite la file d'attente car la par contre les gens sont les uns sur les autres quasiment (n'espère pas faire avoir plus d'1m² pour la file d'attente bien entendu) mais si tu arrive pour l'heure d'ouverture c'est vraiment tranquille!

si tu as d'autres question n'hésite surtout pas! Wink
4rch3r
4rch3r
Admin

Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://4rch3r.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  Kurama Mer 15 Juin - 21:03

Salutation de nouveau ^^

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses, j'en aurais justement une autre ^^

Pour 4rch3r je n'ai pas très bien compris, le mieux c'est d'arriver genre vers 9h (en sachant que la japan ouvre à 10h normalement, je dis bien normalement ^^) ou plutôt vers 11h-12h et là y'aura presque plus personne?

Je rappel que j'aurais déjà les billets Very Happy

Merci d'avance ^^

Kurama
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  0t4K Mer 15 Juin - 21:31

En faite, pour être bien placé, il faut être arrivé sur site vers 6h30-7h00 sinon 11h-12h.
Je te conseille vivement de ne pas te pointer las-bas pour 9h00.
https://japan-expo.1fr1.net/t138-a-quoi-ressemble-la-file-d-attente-de-la-j-e
0t4K
0t4K
Admin

Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://myanimelist.net/profile/0T4K

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  Kurama Jeu 16 Juin - 13:06

Donc soit 6h30-7h00 soit 11h-12h... En sachant que je suis assez loin de paris je crois que du coup ça sera 11h-12h ^^ mais c'est sûr que dans ces horaires là y'a plus grand monde? :p

Kurama
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  0t4K Jeu 16 Juin - 18:20

C'est nos trois années d'expérience qui parle mais on est jamais sur de rien^^ (véracité : + de 90%)
0t4K
0t4K
Admin

Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://myanimelist.net/profile/0T4K

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  4rch3r Ven 17 Juin - 1:39

11h-12h tu sera tranquille pour rentrer!!
9h c'est le pire moment et 6h30-7h tu va attendre longtemps et tu aura tout juste la place d'être debout jusqu'à l'ouverture du salon
4rch3r
4rch3r
Admin

Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://4rch3r.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  wazler Sam 18 Juin - 21:46

0t4K, tu appelles quoi "bien placé" ? Perso sans être arrivé à 6h30~7h, j'ai réussis a être bien placé selon moi, même si je compte venir un peu plus tôt cette année
(Jeudi : 10h10 -> 10h45 => foiré, mais y'avait pas de train plus tôt ^^
Vendredi : 8h30 -> 10h10
Samedi : 8h -> 10h15
Dimanche : 8h->10h10)
Après la notion d'être bien placé c'est relatif selon chacun, donc je demande Smile

Et on peut quand même s'assoir jusqu'à quelques dizaines de minute avant l'ouverture du salon Smile Enfin c'est comme ça dans la file 3/4 jour

wazler
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : châteauroux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  0t4K Dim 19 Juin - 0:49

Bien placé, pour moi, je dirais que c'est être dans le "top 10" voir "top 20" grand max, vu la quantité de monde, ça c'est être bien placé!
0t4K
0t4K
Admin

Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://myanimelist.net/profile/0T4K

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  wazler Lun 20 Juin - 15:40

Ah ouais, carrément. Là faut se lever tôt quand même ^^ Gg si t'es a chaque fois dans le "top 20" cheers

Edit : Au passage, Japan Expo conseille le contraire dans son guide du festival sans stress.

2) N’arrivez pas trop en avance le matin, cela ne fera que rallonger votre temps d’attente.


Quel conseil àlak' quand même Laughing J'imagine bien le mec qui se pointe à 9 heure tranquillou le week-end, il va être surpris Twisted Evil

P.S.:Wasler, 2ème double post que je corrige...Je répète que la fonction éditer éxiste!!! 0T4K

wazler
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : châteauroux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  Kurama Ven 1 Juil - 22:46

Alors je tiens à remercier ceux qui ont conseillé de venir entre 11h et 12h parce que oui en effet, on passe direct c'est hallucinant ! pas une minute d'attente, faut juste marcher jusqu'à l'entrée, du coup une super japan expo Jeudi/Vendredi ! (pour ceux qui m'ont peut être vu, j'étais un Gaara blond en short, oui la partie du bas je l'avais pas ramené xD)

Kurama
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  monkey d luffy Mer 5 Oct - 22:44

bonsoir a toute et a tous je suis un nouveau(le bleu comme on dit de temps a autre) j'aurait aimer savoir combien vaut le billet zen a la japan expo de paris en vous remerciant d'avance.

monkey d luffy
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  4rch3r Jeu 5 Juil - 10:41

les prix changent tous les ans et chapeau a ceux qui arrive a récupérer des billets premium!
4rch3r
4rch3r
Admin

Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://4rch3r.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser