Japan Expo: LE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nalvin : Envoyé spécial

2 participants

Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty Nalvin : Envoyé spécial

Message  nalvin Sam 26 Juin - 14:13

Bonjours, sur ce topic vous trouverez mes commentaires concernant la JapanExpo.

Je posterai ici-même chaque jour, un résumé de la journée comme je l'ai vécu, quelques photos seront là pour accompagner!

A très bientôt ...

Edit spé : Tu es autoriser à multi-poster (sur ce topic) comme bon te semble
signé : 0T4K
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty 1er jour de JapanExpo

Message  nalvin Ven 2 Juil - 0:24

Premier jour, levé à 6h, avant le réveil programmé pour 7h30!

Nalvin : Envoyé spécial Mobile10
Parti de l'hôtel F1 Villepinte à 7h30 donc ^^
Nous somme parti en direction de la JapanExpo avec déjà beaucoup de gens devant prenant le même itinéraire.

Surprise, pas beaucoup de gens dans les files mais des grilles placés sur le coté du bâtiment pour cause de travaux!
Seconde surprise, ouverture des locaux qui nous dévoilent d'autres files O.O

L'attente commence...

9h49, nous avons ensuite avancé pour enfin atterrir à l'avant du Parc des Expositions, le plus embêtant a surtout était l'attente vu que nous sommes rentré au alentours de 10h30 alors que l'ouverture officiel était annoncé à 10h.

Maintenant, une grande visite, autant dire qu'il est impossible de s'y retrouver, comparé à la place que prenait la convention en 2008!

Déjà rentré, la soif s'installe ...
Blasé de ne pas avoir pris de bouteilles d'eau, je me suis mis à la recherche de restaurateurs.
Au bout d'un des hall, enfin trouvé et avec seulement 1€60 en poche ( et oui, fallait bien prendre des petits déjeuné à l'hôtel!
Donc après avoir entendu le prix, 3€00 pour une boisson, j'ai préféré crever de soif plutôt que de " voler le stand " ^^

Toujours sans repères, nous avons trouvés les scènes qui ont étaient disposés un peu partout. Nous étions content de remarquer " Chez Marcus Spécial Japan Expo ( NoLife ) " que nous avons donc suivi.

Très bien placé, nous avons apprécié cette bataille entre JapanExpo et Marcus que nous avons bien-sur gagné 6 à 5 grâce au prédator du nom de Jean-Paul qui a gagné contre Marcus et nous a donné donc l'avantage!!!

Voilà pour cette journée que nous avons bouclés à 17h30 ...


Dernière édition par nalvin le Lun 5 Juil - 0:40, édité 1 fois
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty 2ieme jour de JapanExpo

Message  nalvin Dim 4 Juil - 8:41

En ce deuxième jour de JapanExpo, nous avons vu venir plus de monde plus tôt mais tout c'est passé comme hier.

Nalvin : Envoyé spécial Mobile12

Après la validation de nos billets d'entrée, nous nous sommes engouffré dans le hall pour profiter de cette seconde journée!

Dans la convention, nous nous sommes fait photographié, Kaname & Zero de Vampire Knight, plusieurs fois par de très jolies filles.

Certains exposants de type Coca Cola ou Haribo proposaient des produits gratuit, canettes et bonbons Smile

Je n'ai pas grand chose à dire, à par que je n'ai pas bien regardé les stands pour acheter des souvenirs...


Dernière édition par nalvin le Mar 6 Juil - 9:39, édité 1 fois
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty 3ieme jour de JapanExpo

Message  nalvin Dim 4 Juil - 8:54

Troisième jour de japan expo, j'ai juste une chose à dire " REMBOURSÉ "!

Nalvin : Envoyé spécial Mobile10

Temps gris sans pour autant être décevant, vers 8h30, ils ont décidés de nous faire avancer jusqu'à l'entrée pour " attendre " l'ouverture...

Avec une pluie torrentiel, au moins la moitié des visiteur, nous compris, sommes restés sous cette pluie à se tremper jusqu'aux os!
Les personnes aillant pour attribut " Staff " n'ont pas bougés le moindre petit doigt sauf pour nous éviter de s'abriter!

Soit disant, cette précipitation d'ouverture du locale nous permettant d'avancer jusqu'à l'entrée est dù au blocage de la RATP (mon œil).

Donc, dehors pendant une heure, nous somme passé de force sous la pression et notre petit groupeaza a forcé la sécurité à nous faire passer nous quatre afin de ce sécher ( l'iPad compris ainsi que tout les mobiles ), je me suis retrouvé avec le permis tout mouillé!

Après tout avoir séché ou presque, nous somme allé au point d'information ainsi qu'à l'infirmerie, tous ces gens sont incompétent et nous ont rabâché qu'ils n'étaient pas responsable de ce désastre!!

Je boucle sur tout cela, pas de photo ce jour demain sera peut-être mieux!


Dernière édition par nalvin le Mar 6 Juil - 9:37, édité 1 fois
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty 4ieme gourde JapanExpo

Message  nalvin Dim 4 Juil - 16:52

Pour ce quatrième jour de JapanExpo, nous nous somme levés plus tard, l'attente n'a pas était longue.

Nalvin : Envoyé spécial Mobile11

Donc je peux résumer certaines choses, comme la présence du stand Kaze, Square Enix (bien que peu garni), Noob, Nolife, Ankama, Sega.

Il y a comme toujours énormément de katanas de proposés ainsi que des poster, costume, store, masques, figurines (celles en ventes sont en générales articulés), poupées, etc...

J'ai découvert des dessinateurs plutôt doué qui ne demandaient que 5€ pour du noir & blanc et 7€ pour du couleur. Avec une petite augmentation le dernier jour, mais très très agréables!

Cette convention comprenait la JapanExpo mais aussi la Comic Con ce qui englobe par exemple Stargate ou tout autre chose n'étant pas en relation avec la culture Japonaise.

Pour ceux qui préfère du pratique, il y avait des tatamis pour les sports de combats, un petit emplacement pour s'essayer au baseball, mais aussi du massage Smile

Je suis tombé aussi sur des stands de maquillage du style zombie ou du moins création de coupure ou tout autre chose sanglante (tout cela professionnel).
Il y avait aussi un stand très peu visité qui proposait de créer des dents de vampires adaptés à vos dents, pour la modique somme de 99€, d'une durée de 4 ans environ et heureusement.

Les cosplayeurs étaient plutôt bien fait, très compréhensifs a par pour une cosplayeuse qui nous a surprise en nous répondant " Désolé, mais les photos sont payantes " O.O

J'ai pour la première fois commandé un T-shirt au stand de Nolife car la taille souhaité n'était pas disponible, et ai reçu un diplôme de la Grosdoightitude à faire dédicacé par Marcus lui-même.
Me présentant une demi heure avant son arrivé, la file pleine à craqué, on m'a dit que tout les bons de dédicaces étaient pris et que je devais revenir à une prochaine convention pour le faire (je vais leur casser la gueule), passons, même une privilégier n'a pas pû arracher cette signature.

Pour les rétro-gamers, des consoles d'arcade étaient au rendez-vous et de plus, en grand nombre...

En ce qui concerne la nourriture, vous auriez retrouvé des japonaiseries que je n'ai pas pris le temps de gouter (mes gouts n'étant pas ceux-là)!!

Pour finir, j'ai appris que des visiteurs s'étaient bagarrés suite à un tournois de Counter-Strike et ont fait assez de remue pour être viré de la convention.
Tout ça pour dire qu'ils virent plus facilement qu'ils ne remboursent!!

En tout cas, comme dit Suzuka " Revenez quand vous voulez " !
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty Post lock!

Message  0t4K Lun 24 Jan - 17:25

Merci, pour ton "reportage" bien qu'un peu trop personnel à mon goût mais de nombreuses informations objectives non pas été oublié^^

Ja!
0t4K
0t4K
Admin

Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://myanimelist.net/profile/0T4K

Revenir en haut Aller en bas

Nalvin : Envoyé spécial Empty Re: Nalvin : Envoyé spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» NAlvin

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser