Japan Expo: LE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vidéo en HTML5

Aller en bas

Vidéo en HTML5 Empty Vidéo en HTML5

Message  nalvin Mer 7 Avr - 1:07

Salut à tous,

Je code depuis un moment sur la scène web et j'ai depuis peu appris l'existence du HTML5!!
Et oui, c'est la révolution, même si ce n'est pas bien supporté pour le moment, j'ai donc codé mon lecteur vidéo avec FireFox 3.6!

Vidéo en HTML5 Player12
Donc si sa vous intéresse voici mon lecteur, disponible avec trois vidéos.
- http://sourcesultimes.free.fr/html5/

Jusque là, il n'y a rien de bien extraordinaire ... et bien pour vous faire gaspiller du temps Laughing
J'ai caché trois petits points dans la page, ils ne sont pas très visibles mais quand vous verrez les drôles d'actions qu'ils feront !!
Vous m'en direz des nouvelles Wink

Le semi-fullscreen est disponible en double-clique, pour activer le fullscreen, faites le avec le clique droit!

Encore une chose, il faut faire une petite manipulation sur FireFox car l'HTML5 est désactivé par défaut Surprised
- Dans la barre d'adresse tapez "about:config",
- Dans la barre de recherche de cette page, tapez "html5",
- Mettez la valeur de "html5.enable" à true,
- Sa y est, c'est opérationnel.

Si vous possédez Google Chrome, celui-ci prendra en charge les vidéos, mais pas toutes les fonctionnalités du HTML5, donc mon lecteur ne sera pas exactement comme il faut!


Dernière édition par nalvin le Mer 7 Avr - 14:58, édité 1 fois (Raison : Ajout Semi-FullScreen...)
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo en HTML5 Empty Re: Vidéo en HTML5

Message  nalvin Ven 9 Avr - 20:29

J'ai téléchargé des versions portables de Google Chrome ainsi que Opera.

Ils sont tout les deux bien-sur moins compatible que Mozilla, par contre, ils gèrent déjà les transitions, ce qui n'est pas le cas de Mozilla ^^

J'ai améliorer les compatibilités, mais le SVG par exemple ne fonctionne pas lorsqu'il est intégré à la page, alors qu'il fonctionne très bien en fichier séparé ... Donc vu que je ne souhaite pas les séparés, les boutons lecture/pause/stop, la barre d'avancement et le volume ne seront pas visible à par sous Mozilla Sad

Si vous avez des idées ou quoi que ce soit à en dire, je serais ravi Very Happy

Dernière différence, Mozilla ne prend en charge seulement le format libre OGG (Theora) alors que Opera et Google Chrome prennent tout deux en compte le H.264!!
nalvin
nalvin
Genin

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

http://sourcesultimes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser