Japan Expo: LE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Plagiat culturel Coréen au Japon Expo 2011.

2 participants

Aller en bas

Plagiat culturel Coréen au Japon Expo 2011. Empty Plagiat culturel Coréen au Japon Expo 2011.

Message  MeiZhen Mar 14 Juin - 1:19

Salut tout le monde. Vu que l'évènement du Japon expo débute très prochainement, une multiplicité de video font leur apparition sur Youtube notamment de japonais revolter contre certaines initiatives entreprises par les organisateurs de l'évènement. Je parle ici de l'"intrusion" de certains groupes (notamment coréen) de défiler dans l'évenement et d'introduire, voire promouvoir leur propres cultures au salon soi-disant propre a celles des cultures japonaises. Bien que ca relève d'un sujet plutot délicat, (les tensions entre les deux pays que sont le Japon et la Corée existent depuis la nuit des temps), certains invités et assistant a l'expo ne connaissent pas véritablement l'insu et l'origine de ces conflits.

Cette video tente d'éxpliquer les racines de ces problèmes, et corrobore les véritables intentions de certains groupes notamment celui du Haidong Gumdo, et dont la plupart des japonais expriment leur agacement quand a leur particiaption a l'évènement.

Voici le lien direct de la video creer par WondrousJapanForever: https://www.youtube.com/watch?v=p1AipWxdV1k

Veuillez faire part de vos avis. Et Merci.

MeiZhen
Étudiant de l'académie ninja

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plagiat culturel Coréen au Japon Expo 2011. Empty Re: Plagiat culturel Coréen au Japon Expo 2011.

Message  4rch3r Mar 14 Juin - 2:04

Effectivement je trouve le plagiat peu glorieux mais je ne suis pas choqué que les dirigeants de la J-E l'accepte quanc ces derniers on laisser le festival etre envahi de BD, comics et même d'une porte des étoiles géante et un immense stand star wars. je n'ai rien contre ces différents moyens d'expression mais quand je vois sur mon billet festivale des loisirs et de la culture japonaise je me expose tout de même quelque question.
on en verra un peu plus a cette J-E espérant qu'elle ne se fasse que sur le japon comme à ses débuts!
4rch3r
4rch3r
Admin

Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/07/2008

http://4rch3r.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser